Pour une cotisation annuelle réduite à 99 € TTC, les bénéficiaires d'un régime micro-BIC ou BNC bénéficient du pack Accompagnement et se réservent la possibilité de bénéficier de la réduction d'impôt Frais de comptabilité et d'adhésion s'ils optent pour une déclaration au réel.
J'adhère A l'Amapl
cochez la case micro en renseignant le bulletin d'adhésion bnc ou bic.
LA cotisation sera réduite à 99 € TTC.
J'adhère pour bénéficier du pack Accompagnement Auto-entrepreneur ou Micro-BNC
Les bénéficiaires d'un régime micro-BIC ou BNC peuvent demander à bénéficier du pack Accompagnement Auto-entrepreneur et accéder à tous les services réservés aux adhérents.
En savoir plus sur l'accompagnement des auto-entrepreneurs
Les professionnels libéraux bénéficiant du régime micro-BNC sans être autoentrepreneur (professionnels de santé, avocats, etc...) bénéficient de ce même pack accompagnement : aide à la déclaration fiscale et au report des données sociales (DRI-PAMC, DRI-TI) sur la déclaration 2042.
J'adhère pour me réserver la possibilité, si j'opte dans les délais pour une déclaration au réel, de bénéficier de la réduction d'impôt Frais de comptabilité et d'adhésion.
Par exemple, une infirmière libérale relevant normalement du micro-BNC a adhéré pour les revenus de 2024.
Elle s'aperçoit en décembre 2024, grace au pack accompagnement ou à son expert-comptable, que le régime réel est plus intéressant pour elle. Elle peut opter pour une déclaration au réel en déposant une déclaration 2035 jusqu'au mois de mai 2025 (date précise non encore fixée)*.
Si elle fait ce choix, les 2/3 des frais de comptabilité et d'adhésion payés en 2024 pourront bénéficier de la réduction d'impôt.
* En dehors de la première année d'activité, cet exemple ne peut être transposé aux commerçants et artisans. En effet, cette possibilité d'option jusqu'à la date de dépôt de la déclaration s'applique en période de croisière aux seuls titulaires de BNC (professionnels libéraux).
En savoir plus sur la réduction d'impôt pour les professionnels libéraux (BNC)
En savoir plus sur la réduction d'impôt pour les artisans et commerçantS (BIC)